mercredi 28 octobre 2015

Je vous dit tout sur l'huile de coco!


Salut salut

Après de long mois d'absence, il était temps que je revienne avec un super produit: L'huile de COCO, et de la BIO je vous prie!
Cela fait maintenant un moment que je l'utilise, et que je ne m'en sépare pas. 
Attention, pour que tout les effets soit au plus efficaces, je vous conseil l'huile vierge de coco, car elle n'est pas chauffer et pas diluer ou autre, ce sont des noix de coco fraîche et bien mure.. 

Pour celles d'entre vous qui ne connaissent pas, c'est un produit magique qui je pense vous vous fera économiser sur bien des produits cosmétiques, et en plus elle s'utilise comme graisse dans l'alimentation. Une texture solide, mais lorsque vous la frotter dans vos mains ou cuire dans une poêle, elle se transforme très rapidement en huile.




Quels en sont ses bienfaits? 


Cette huile permettrai de perdre du poids, en l'utilisant dans vos petits plats. Et bien sur remplacer vos huiles habituelles.
Peut nous débarrasser de plusieurs microbes et bactéries.
Excellente pour la peau, s'applique tel quel, grâce a sont action anti-microbienne, les comédons n'apparaissent plus.
Hydrate a merveille les cheveux. (et le corps) 
Peut servir de légère crème solaire car elle protège jusqu'à 20% des UV.
Comme cirage de chaussures, vêtements et meuble. Tout les cuirs ne supporte pas les mêmes cires, tester sur un petit coin avant de le recouvrir d'huile.


Pour ma part, je fait des bains d'huiles à mes cheveux une fois toutes les deux semaines. J'en prends donc un peu dans mes mains grâce à une cuillère ou un bâtonnet, je frotte et j'en met sur les pointes uniquement pour ne pas rendre mes cheveux trop gras (car je fait déjà deux shampoing après le temps de pause.) je le laisse donc toute la nuit en faisant un chignon.
J'en applique également sur tout le corps et le visage, après la douche c'est devenu automatique l'huile de coco est tellement agréable. 
Je sais qu'elle peut très bien se mélanger dans les préparation de repas, de gâteaux, tarte etc.. Mais je vous avoue que pour ce qui est de la pâtisserie, je ne l'ai pas encore essayer.
Elle est écolo puisque il n'y a que de l'huile de noix de coco, Aucun conservateur, colorant ou produits chimiques. 
Elle fait du bien à notre peau et à la planète! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi un petit message si tu le désir.